ADAN, une nouvelle association pour une dynamique agroforestière en Normandie.
ADAN vient d'être créée à l’initiative d'agriculteurs avec le soutien de la Chambre d'Agriculture de l'Eure.
ADAN a pour objectifs de promouvoir les systèmes agroforestiers, dans leurs diversités, auprès des acteurs du développement rural, de structurer un réseau d’agriculteurs agroforestiers en Normandie afin de fédérer, de renforcer les connaissances et leurs diffusions, de permettre l’émergence de nouvelles approches du rôle et de la gestion des systèmes agroforestiers.
La naissance d'ADAN fait suite aux travaux engagés par les agriculteurs fondateurs depuis plus de 8 années sur le développement de l'agroforesterie, notamment dans le département de l'Eure. Sa présidence est assurée par M. GEGU, un des premiers agriculteurs ayant relancé l'agroforesterie intraparcellaire en Haute Normandie. Elle souhaite être un espace d'ouverture et d'échanges où de nouveaux acteurs sont bienvenus.
Forte de cette dynamique, elle vient de répondre à l'appel à projet GIEE lancé par la DRAAF de Haute Normandie, avec un projet "agroforesterie en Normandie".
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Ajouter une réponse
Se connecter S'inscrire