Complémentaire Santé Municipale à Saint-Pierre-en-Port

Complémentaire Santé Municipale à Saint-Pierre-en-Port
Créé par Benoît Thiollent - 29 Octobre, 2014

La commune de Saint-Pierre-en-Port, près de Fécamp, se préoccupe de la santé de ses habitants, avec une étude en cours pour proposer un contrat d'assurance mutuelle santé collective à ses concitoyens.

On connaissait des initiatives de municipalités sur le dossier de l'énergie, telle la chaufferie au bois collective de Maromme ou le parc éolien public de la régie communale de Montdidier (60).

Les entreprises ont ouvert la voie de la complémentaire santé proposée à leur salariés avec des contrats de groupe.

Mais vouloir pour une mairie s'engager dans le domaine de la santé est nouveau, et ouvre des réflexions très intéresantes sur notre avenir dans une société en pleine redifinition de l'Etat-providence.

On connait le périmètre des services municipaux dont on bénéficie aujourd'hui, mais peut-on imaginer aujourd'hui à quoi serviront nos impôts de demain ?

Avez vous des idées de prestations nouvelles à suggérer à votre mairie pour un impact économique futur sur votre vie quotidienne ?

Emplacement

61320 Ciral
France
FR
Photo: 

Mes impôts locaux serviraient aussi à payer la mutuelle santé collective de ma commune ? Je ferai cet effort , si ma commune mettait en place un contrat obsèques. Avec mes 30 ans d’impôts locaux , je mériterai le repos du contribuable sous le plus bel arbre sottevillais
Photo: 

L'idée du poulailler communal (ou de quartier) n'est pas nouvelle mais me plait bien : traitement des déchets en local, consommation d’œuf pour tous, mutualisation des travaux/surveillance, échanges avec ses voisins...

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire
string(87) "Complémentaire Santé Municipale à Saint-Pierre-en-Port"
string(57) "Complémentaire Santé Municipale à Saint-Pierre-en-Port"