Conférences sur la Résistance et la Déportation à l'Abbaye d'Ardenne
La Région Normandie organise deux conférences sur la Résistance et la Déportation à l’Abbaye d’Ardenne à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe près de Caen les 20 et 27 juin prochains.
Lundi 20 juin à 14h : conférence de Ghislain Quétel, fils de résistant, ami du Mémorial de Caen et auteur reconnu, sur le rôle de la Résistance caennaise dans la préparation du Débarquement (1h30). Il sera notamment question de l’action déterminante de Jacques Vico, propriétaire de l’abbaye d’Ardenne durant la Seconde Guerre Mondiale.
Lundi 27 juin à 16h : projection du film « Colette » d’Anthony Giacchino et Alice Doyard (25 mn), primé aux Oscars 2021 dans la catégorie « Meilleur court-métrage », relatant le voyage de Colette Marin-Catherine, résistante française, au camp de Mittelbau-Dora sur les traces de son frère mort en déportation. Une rencontre avec Colette est prévue après la projection.
Informations pratiques : Abbaye d’Ardenne, Grange aux Dîmes, Chemin de Saint-Germain, 14280 Saint-Germain-la-Blanche-Herbe
Accès: Périphérique Nord, sortie 7 (Chemin Vert) ; Bus : ligne 20, 21, 100, 125
Renseignements au 02 31 06 98 45 ou abbayedardenne@normandie.fr
Les deux conférences sont gratuites et sans réservation pour les particuliers.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Ajouter une réponse
Se connecter S'inscrire