Plan de soutien à l'élevage : les dernières mesures en date du 28 juillet

Plan de soutien à l'élevage : les dernières mesures en date du 28 juillet
Créé par Benoît Thiollent - 30 Juillet, 2015

Demande au Préfets d'une mise en oeuvre d'une politique d'achat local dans le cadre des services de restauration de l'Etat
 
En application du Plan de soutien à l’élevage présenté mercredi 22 juillet, Bernard Cazeneuve, Stéphane Le Foll, Emmanuel Macron et Marylise Lebranchu ont écrit mardi 28 juillet aux Préfets pour leur demander de veiller à ce que les services de restauration de l’Etat soient attentifs à la mise en œuvre d'une politique d’achat public mettant en exergue la production et les savoir-faire locaux.

Les ministres ont également demandé aux Préfets de sensibiliser les collectivités territoriales à ces possibilités ouvertes par le droit des marchés publics.

Par ailleurs, les administrations sont invitées à se reporter au guide "Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration Collective" publié par le ministère de l’agriculture et que Stéphane Le Foll avait diffusé à l’ensemble des maires de France, Présidents de Conseils départementaux et régionaux le 2 décembre 2014.

 

Les élevages caprins et ovins intégrés au plan de soutien

Le ministère de l'Agriculture a précisé le 28 juillet que les élevages caprins et ovins sont également concernés par le plan de soutien à l'élevage. Il s'agit notamment de report de paiement de cotisations sociales, de restructuration de la dette bancaire des exploitations et d'aide à la trésorerie.
 

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire
string(111) "Plan de soutien à l'élevage : les dernières mesures en date du 28 juillet"
string(76) "Plan de soutien à l'élevage : les dernières mesures en date du 28 juillet"